Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
30 octobre 2007

Tryptique...

...ou comment faire du neuf avec du vieux...

Insomnie…

V'là,
encore une nuit où je ne dors pas

encore une nuit où je m'entortille dans mes draps

encore une nuit où je sais comment demain ce sera

et je sais déjà ce qu'on me dira...
"et ben, t'as une sale mine ! t'es crevée ou quoi ?"

si tu savais
putain ouais, si tu savais...

...je crois que, demain, je ne sortirai pas...

Les gens…

Ce soir, j'étais à mon cours de yoga,
comme tous les jeudis soirs.
Ca fait deux ans maintenant que je vais dans ce cours.
Alors, au début, les gens, ils ne me parlent pas, ils me regardent à peine, un peu en coin.
Ben ouais avec ma gueule et mes tattoos, et ben les gens, ça leur donne pas très envie, quoi.
Faut les comprendre...

Et pis après, ils trouvent que ça va, je ne mords pas. Y'en a même qui vont jusqu'à me trouver sympa....

Alors, ils commencent à me parler et pis, à me poser des questions...


Et là, je me dis que je préfèrais quand ils ne me parlaient pas.


Un peu comme le jour de la rentrée à l'IUT.
L'amphi plein à craquer,
. tout noir, bondé,
des gens plein les escaliers.
Et pis, un cercle de chaises vides
avec moi au centre,
ma gueule, mes tattoos, ma crète bleue et mes yeux
. tout noirs, bondés.


Nous autres…

Ce week-end, je suis allée me balader
avec mon amoureux
dans les bois
dénicher les champignons
les chanterelles grises
les trompettes de la mort
les tubulaires

Et un bout de bois m'a trouvée
un bout par terre
d'habitude, je fais gaffe aux noisetiers
baguette de sorcière
et là, pas de houx
mais un bout de bois
qui s'enroule sur lui-même
un bout de bois
que Merlin, il aurait pas craché dessus
un bout de bois...

...et d'un coup, les bruits
les chiens
les humains
la chasse

et moi, au bout
du bout
de ce bout de bois
qui pleure
de nous autres
de notre sale espèce.

 

baton_foret

Publicité
Commentaires
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité