Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
25 février 2009

Croisons les dents...

Bonjour tout le monde commençant à en parler et sachant que cela va commencer à se savoir, je vous fait ici un petit bilan des nouvelles du front... So... niveau papier, renouvellement permis et immigration, la période est plus que fébrile. Je viens de me faire refuser pour la deuxième fois ma demande de permis de 18 mois auprès de l'ambassade du Canada en France. ... So...dernière chance, le permis de travail de 3 ans en passant par mon travail, auprès des Ressources Humaines du Canada. Je poste ça demain ou vendredi... .. Croisons les doigts... Pour faire un peu l'état des lieux, je dirais, que oui , je souhaite rentrer en Europe, que j'ai besoin de vous voir, de mettre mes bras autour de nos arbres, de sentir nos rues battre le pavé, et de venir me réchauffer au creux de vos voix. De prendre la route et d'investir un ou deux bars avec vous, quoi ;) Mais... Je ne souhaite pas quitter ici. pas pour le moment. Là, vous vous dites, mais qu'est-ce qu'elle veut ? C'est assez simple. Professionnellement, je travaille sur un gros projet ici. Pour faire simple, court et ne pas vous noyer sous trop de détails techniques, je dirais que je suis en train de reprendre tout le fonds documentaire de la Fédération. 30 ans d'archives, un plan de classement instable, des recherches compliquées et une sauvegarde de l'information et du patrimoine documentaire plus que fragile. Donc, voilà, je travaille à la remise en ordre de tout ça. Je vais créer et programmer les bases de données, recruter stagiaires et emploi d'été, cataloguer, indexer, clarifier et bétonner un peu tout ça. Je suis soutenue par mon équipe de travail et ceux qui me suivent depuis un moment, savent que c'est le genre de projet sur lequel j'ai toujours voulu travailler. Monter une bibliothèque, diffuser et protéger une certaine forme de savoirs... De plus, j'aime toujours ici, malgré un hiver encore plus rude que l'année dernière. Beaucoup de glace, du -35 en janvier... Mais, mais, toujours la même envie de découvrir ici, les paysages, les gens. Il y a tellement d'endroit où je n'ai pas encore pu aller... Après il est vrai qu'il me resterait encore deux recours... La demande de résidence permanente. le mariage. ... Sauf que, si je fais une demande de résidence maintenant, je tomberais en statut implicite pendant de longs mois. Qu'est-ce que le statut implicite me direz-vous ? Il s'agit, si j'ai tout bien compris, d'une sorte de zone grise, une attente.... Il s'agit de faire une demande de nouveau statut avant la fin de l'autre. À l'expiration du permis actuel, on tombe dans ce statut (remarquez bien le mot "tomber" ;) jusqu'à la décision concernant le nouveau. Vous pouvez continuer votre vie ici, "comme de rien", en attendant. Mais si vous sortez du territoire avant la décision, vous ne pourrez pas re-rentrer avant l'obtention du nouveau permis. Et la résidence permanente prend entre 10 et....24 mois... ... Suis-je claire ? Enfermer dehors... Attente et précarité... Qu'as-tu fait de tes nerfs, mon coeur ? oh, je les ai laissés sur le bord du chemin, ils prenaient trop de place... Connaissant la bête depuis un bon moment maintenant, vous vous doutez bien que ceci ne serait que la pire des solutions pour moi... Voyager pour s'enfermer... Se sentir comprimer par une machine aveugle... my god, on dirait du Kafka... ;) Je ne vous parle même pas de la deuxième solution. Je pense que ce n'est même pas la peine d'évoquer quoi que ce soit concernant ce sujet. Donc... je vous remercie de bien vouloir croiser les doigts avec moi. Sinon... Et bien sinon, retour en Europe. Je ne dis pas en France, non. Et je ne dis pas non plus que je reprendrai un appartement, que je chercherai un travail bien établi, et tout ce qui s'en suit. Je sais que cela a l'air fou, dis comme ça. Mais, cette fois, c'est terminé. Si je ne peux rester, si je dois rentrer, que croyez-vous que je vais faire ? Me mettre à genoux et dire s'il te plait en attendant qu'on daigne bien me faire une petite place ? ... J'ai 31 ans, personne dans ma vie, personne ne m'attends et tellement de choses à voir, à découvrir, à apprendre et à partager. Donc, il est fortement probable que je prenne l'avion mi-mai. Un aller-retour ou un simple aller. La question reste entière. ..... Autrement, une bonne nouvelle ayant toujours une ribambelle de petites soeurs plus croches les unes que les autres, mon corps me fait mal en ce moment. Je ferai court sur ce sujet, C'est juste que je me fais tirer les oreilles parce-que-je-dis-jamais-rien.... So... Je me suis à nouveau redéplacée le bassin, la hanche gauche, le péronné droit, bloqué les intestins, les reins et twisté le foie. Ouais bon, ça fait un peu annuaire de l'almanach dis comme ça. Mais j'ai prévenu, je fais court. Pas la peine de vous affoler non plus, ça a l'air gros, mais pas plus que la sardine qu'a bouché le port de Marseille... Apparemment, tout viendrait de mon épaule droite et de mes côtes. Accumulation de blessures et de mauvaises réparations. Bref, cela fait un mois que je vais chez l'osthéo. Ce qui ne donne pas grand chose. J'enchaine dons un autre mois minimum chez une physio. Là, je m'amuse, j'ai le bas du dos et les épaules étirés et retenus pas des straps pour 48 hr. Une nouvelle modification corporelle, en somme. Comme quoi qu'il faut savoir vivre avec son temps. Ha ! Bon, j'ai bien conscience que ce n'est pas le post le plus drôle que j'ai pu faire. Encore une fois, ne vous inquiétez pas. Rien ne sert de s'affoler, de s'inventer des films et surtout de dramatiser la situation. Garder la tête froide, Respirer profondément, Flexion - extension, Le planté de baton, ah merde, je m'égare. Pour l'instant, rien ne dit que cela ne marchera pas. Quand les réponses seront là, je verrai ce que je peux en faire, je m'adapterai. Il n'y a pas de problèmes, que des solutions et soyez assurés de ma sincère considération à en trouver au moins une, que diable ! Je vous embrasse fort et je vous aime zut en plus, je deviens fleur bleue... sti. Serrons les doigts, croisons les dents ;
Publicité
Commentaires
A
Je serre les doigts et croise les dents pr toi!<br /> et si tu te marie, tu pense à moi, je te fairai une jolie bague!;)
S
....en parka<br /> la mariée la mariée!!!!!
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité