Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
15 novembre 2007

Let's rock !!

Bon alors y parait que je suis vilaine et que je donne pas assez de nouvelles...
ok, vous allez être servis ;))

 

j'ai pris 3 jours l'air loin de Montréal, dans la province de l'Ontario. Départ dimanche matin pour Toronto. 6 heures de route, concert, ballade, chutes du Niagara au programme.
Karine et sa voiture noire passent me prendre, à 8hr du mat sous un soleil radieux et ses 8° tapants. Billy Talent et Rob Zombie distillent leurs douces mélodies pour la route. Une bonne envie de s'éclater en prime et c'est parti pour 3 jours bien terribles ! On a croisé les States sur la route, rien que ça c'est du souvenir pour les vieux jours... vous allez comprendre...

nous

Toronto fin d'aprèm, dépôt des bagages à l'hôtel et départ vers le Mod Club. Très chouette salle, pas trop grande, à l'angle du quartier chinois. Classe, chaleureuse et purement rock.
Ce soir, c'est Juliette and the Licks qui tanne le parquet ! Aucun autre groupe mentionnés sur les billets... et ô surprise, ô joie, c 'est Suffrajett  sur scène qui nous lâche en plein visage, sa chanteuse - toutes griffes, résilles et collier gangsta- pour mon plus grand plaisir ! J'adore ce groupe et j'en ai la confirmation live.

suffrajett1

suffrajett2

suffrajett3

suffrajett4

Sourires aux lèvres, on se dirige vers le bar où la bière est horriblement chère ce qui compense l'entrée plus qu'attractive...mais...quand même...
Et là, Scissors for lefty montent sur scène...les petites fans du premier rang croyant qu'il s'agit des roads de Juliette s'enflamment...jusqu'au moment où elles comprennent que non en fait...ça les refroidit un peu et accoudées au zinc, on trouve quand même ça pas mal drôle du tout ;))
Sauf que...ils ont joué après....et...euh....
Pour faire court :
de la brit pop et des bras flasques,
des sourires béats au coin des lèvres que même-ta-mère-elle-en-voudrait-comme-gendre...
....
certaines fois, les minutes d'une heure sont longues...

 

Libération ! Les licks montent sur scène et nous envoient un set à faire tomber le papier peint ! ;)
Le monde se déhanche et toute la salle vibre. Du bon, du très bon Rock'n'roll, Juliette et son monde se font plaisir sur scène, la natural born se jette, se disloque et se relève plus entière, frémissante et vivante que jamais. Du 20000 volts parcourt la salle.

Juliette4

Juliette2

Juliette1

Juliette3

...lundi...il pleut...on n'y voit rien...temps de chien...
du coup, on décide de rester un jour de plus ;))
lundi rimant donc avec lèche-vitrines et shopping,nous avons totalement assumé notre rôle de filles lachées dans une immense galerie commerciale avec Karine ! Et vous savez quoi c'était le fun !!
je me suis trouvée une paire de chaussures de fille... attention les yeux !!
allez, je craque, je vous les montre :

shoes

Une chose absolument géniale ici : la diversité de nourriture. On a mangé sur place et en général, je me retrouve confrontée au dur choix : frites ou frites. Et là, j'ai pu manger un vrai repas végétarien, thaï et tofu, smoothies vegan en dessert... tout ça nickel, facile et pas cher...qu'est-ce-que j'aime ici....
la société canadienne et surtout québécoise est réellement soucieuse de la diversité de ses membres.
De pénible de la soirée, on passe à partie intégrante de la communauté... Une allergie alimentaire, un régime différent, pas de souci... c'est celui qui ne propose pas ce choix qui est étrange et déplacé.
N'oublions pas non plus que nous sommes en Amérique du Nord où la société est marquée par les recours judiciaires...

 

Au bout de 2-3 hr, quand même on craque...l'appel du dehors et de l'air frais ont eu raison du mall ;))
ballade dans la vieille ville, impression bizarre de ville neuve, connaissant un essor calculé et voulu par les lois du marché... Toronto est devenue en quelques années la capitale économique, ses gratte-ciel la dominent et à quelques pas à peine de l'effervescence du centre, on a l'impression de marcher dans des quartiers vides aux enfants tristes...

 

La nuit tombe, on charge la voiture, un disque dans le poste et en route pour Niagara falls où nous attend, à 2 heures de route l'auberge de jeunesse et les chutes au p'tit dèj.
Sauf que ça a été un peu plus compliqué que ça, en fait....

chute_arcenciel



Publicité
Commentaires
K
...du caribou ? Tes chaussures ?!<br /> Vous etes toutes mimis les copines !<br /> Des bises !<br /> ps : Il est ou le gars niara ?
S
ah j'ai fait une faute, arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> enfin 2 d'aileurs voilà ce que c de ne pas se relire<br /> zut, flute, ....<br /> désolée!!!
S
t'arrive à marcher avec?<br /> non sinon elles sont mâââgnifiquuuues!!!!<br /> je sens que tu vas rester là bas toi!<br /> et je sens qu'on ira te rejoindre nous!<br /> tu m'as fait rever avec les grands espaces...au final je supporterai presque 8 mois d'hiver huhuhu
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité