Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
8 décembre 2008

Wintertime...

Alo tout le monde
aujourd'hui, ça y est, l'hiver est parti !

gros froid hier et vendredi. -9 facile, ça calme...
Demain... -18, température ressentie -29...
Là maintenant à 20h30, -13

Quand je vous dis que ça calme...
Par contre, demain, il fera certainement grand big soleil ;)

La rue a revêtue son habit d'hiver, et ce qui tombe bien c'est que nos escaliers, ce matin, aussi...
Je m'explique, ou plutôt visionnez la chose : des escaliers à la courbe bien marquée, en bois, peints, voire vernis...avec de la neige et de la glace dessus...

...Toubib, mon amour...
...Plâtre, mon chéri...
...Tapis de jute, ma flamme...



rue1


rue2



Du coup, c'est con, mais j'ai fait de la compote et des crêpes !
De bonnes crêpes vegan. Toutes simples, savoureuses. Au chaud, avec mon vieux copain de chat, les pieds sous le plaid, et la gourmandise au bout des lèvres...

Du coup, je craque, je vous donne ma recette :
2 personnes, environ 6 crêpes
ou 1 personne mais genre bien gourmande...  genre moi...

6 cuillères à soupe de farine complète
2 cuillères à soupe d'agar-agar en poudre
l'agar-agar est un produit gélifiant obtenu à partir d'une algue rouge, très riche en fer.
ici, je l'ai utilisé pour remplacer l'oeuf. Donc, si vous mangez des oeufs, vous pouvez mettre un oeuf à la place de l'agar-agar. Mon dieu, c'est d'une logique...
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/5° de litre de lait (de soja en ce qui me concerne) ou...ou..200 ml...bien...bravo, suis fière de vous ;
1 pincée de sel
40 grs de sucre (roux si vous avez, c'est mieux... )
et
et
la touche du chef : une douzaine d'amandes hachées amoureusement...
Laissez reposer au moins 1 heure et faites-vous plaisir dedieu !!


CREPE



Sinon, côté compote, je suis allée faire un tour de vélo au marché Jean Talon aujourd'hui. Non, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas folle. Aujourd'hui, il faisait jour et moins froid... Etonnant, non ?

J'aime vraiment aller au marché Jean Talon. Ce n'est pas très loin de la maison et j'y trouve des gros sacs de légumes et de fruits, en direct du producteur, pour 3 fois rien.
Après, c'est la partie sympa de l'affaire. Je rentre, je mets de la musique, fort de préférence. J'accompagne ça d'un truc à boire qui me ravit les papilles, un chocolat chaud, un gros café, une vraie bière, un bon verre de vin... Ca dépend du feeling.

Et là, c'est le drame...
le couteau s'abat, l'eau bout, l'épluchoir s'active...
les légumes frémissent, les fruits pèlent, la cuisine crie...
attention, commissaire, c'est une vraie boucherie...

Donc today, the-winner-is : poires-pommes-miel-canneberges-noix-cannelle.

Ben voilà, je vous ai bien raconté ma life et c'était vraiment très intéressant...

Bonne semaine mes coeurs.




Publicité
Commentaires
C
alors moi je propose que l'on se cotise pour envoyer vieille toupie là bas. Non c'est vrai il y a un chat qui a besoin d'elle c'est pas croyable ça que ce chat bouffe des crêpes à l'aga ché pas quoi.......bref un coup de vélib au pire une descente d'escalier, elle est bonne pour le fauteuil. Et là le fauteuil c'est un régal, la bouffe aux croquettes périmées (et encore j'imagine que tes croquettes sont bio alors c meme pas méchant......mais je pense qu 'au regard de la situation tu changera qq peu tes rituels d'achats), paske evideemetn qui va garder vieille toupie, qui est la bonne âme, celle là m$eme qui remplace les oeufs par de l'aga ché pas quoi???, donc du coup pour la petite sortie journalière, notre sainte gaelle, fermant à clef sa porte, vieille toupie dans son fauteuil sur le perron.....et là (re) l'accident bête, le fauteuil qui glisse tout seul encore 6 etages descendus en moins de 6 secondes par vieille toupie....suivie du fauteuil...ça en fait des records ds le guiness....ah vivement les videos sur you tube!!!<br /> allez je mets 30 euros!!!
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité