Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
13 novembre 2008

Sous le soleil...

Ici, la semaine dernière, l'été indien a chopé un coup de jeune et la première neige est partie plus vite qu'elle n'était tombée.

Professionnellement, mon emploi du temps qui commençait lui par contre à méchamment sentir le vieux, a pris un beau regain d'énergie.
Toujours à l'Université, j'enchaine désormais quelques heures bien tombées pour le FIFA. Et oui, on ne se défait pas aussi facilement de son premier amour...
Qui a parlé d'hyperactivité maladive, QUI ???
...
;))

Et comme une bonne nouvelle roule comme une mécanique bien huilée, leurs locaux sont désormais beaucoup plus au nord, dans un axe glissant sur l'asphalte de l'Université à chez moi.
Je me retrouve ainsi en plein axe St Laurent / Mont Royal, un des coins les plus animés de la ville. Après les premiers coups de pédale désormais nocturnes de 6hr du mat, et pas mal d'heures dans un sous-sol, mon bicycle se mêle avec plaisir à l'animation de la rue, des passants et autres cylindrés.


L'autre évènement de mon emploi du temps concerne la Dinette.
Une personne bien intentionnée dont le prénom commence par J et que je ne citerai pas -suivez mon regard- a eu la bonne idée de me débaucher pour le Festival Crust des Katacombes, A Varning From Montréal.
4 jours de shows et pas mal de  groupes  des 4 coins de l'Amérique du Nord à nourrir .
Je me suis donc retrouvée intégrée à l'équipe Cuisine, et ça a vraiment été excellent. J'ai rencontré plein de gens, renforcé des liens et pris quelques bons fous rires, les deux mains dans les prépas Totally-Veggie.
Ca m'a rappelé plein de souvenirs et je me suis sentie à la maison, avec eux, ici, à Montréal. Merci beaucoup Mesdames et Messieurs de m'avoir ouvert la porte. Vraiment.



Autrement, question météo, n'allez quand même pas croire qu'ici c'est Tongs et Bikini.
Nan, ben pas là là
;))
On est au Québec quand même et l'hiver vous rappelle bien que bientôt, c'est-chez-lui. Du coup, on allume les chauffages, on met des rideaux aux fenêtres et on essaie de transformer en cosi douillet douillet, ses grands appartements.
Appartements vraiment grands, un peu trop à mon goût... Et oui, que voulez-vous, la vie est faite de paradoxe, et j'en suis un pas mal gros.. Ca et d'autres choses font que je me prépare à un nouveau déménagement pour le début de l'année prochaine... Je ressens le besoin de vivre seule, dans un petit endroit, simple, efficace et sans grande prétention.
Parce qu'au final, c'est comme ça que je me sens le mieux... ;

Me rapprocher également de l'axe central. Rester au nord mais moins à l'est, ce qui me permettra de gagner quelques kilomètres bien sentis au quotidien. Mon vélo et mes jambes me diront merci ainsi que mes nuits de sommeil que je pourrai étirer langoureusement au fond d'une couette bien chaude.
En même temps, si je compte, ça va porter mon nombre de déménagements à 8 en 3 ans et demi... Ce qui fait qui faudrait quand même que je pense à faire quelque chose....



2009 s'annonce donc et ma trentaine s'ancre. La fin de l'année sera encore bien chargée émotionnellement mais je sais que cette période charnière arrive à son terme, enfin.
Il est vrai que je ne possède pas grand chose, il se peut que j'ai encore moins dans quelques temps mais des décisions sont prises et depuis, j'ai repris du poil de la bête... quelque chose à décorner les boeufs, comme disait ma mère.
En fait, elle dit ça quand elle parle du vent et qu'il souffle vraiment, mais vraiment fort, genre tempête quoi si vous voyez ce que je veux dire...enfin, bon, de toutes façons, c'est moi qu'écris, alors bon, je dis bien comme je veux.
Maman,  salut...


Dans la même  lignée, j'ai aussi et finalement fait le choix de ne pas rentrer en Europe pour les fêtes de fin d'année.
J'ai fait le choix de rester ici, de partager des choses avec les gens qui m'accompagnent désormais. Il est temps de couper le cordon, de me centrer sur moi et d'assumer pleinement les choix que je suis toujours heureuse d'avoir faits.

Il est certain que je reviendrai toujours vous voir, me réchauffer dans vos bras et la chaleur de vos voix.
Mais pas maintenant.
Je vais d'abord m'approprier cet autre côté de l'océan.
J'ai le sentiment d'être pleinement vivante et consciente, d'être les deux pieds bien ancrés, au début de cette route que je me suis construite.
C'est fort, intense, enivrant, troublant, sérieusement difficile parfois, mais je me sens tellement mieux.
Tout peut arriver, je peux aller où je veux.
Le monde s'est ouvert et j'en suis partie intégrante.

C'est bon les copains.
Vraiment bon.
Et sous le soleil, je vous souhaite tout le meilleur.


Publicité
Commentaires
T
A en juger tes dernières pages, je constate que tu es au meilleurs de toi même...<br /> Je pense que beaucoup se joingne à moi pour te saluer....profite-en à fonds...mais reviens nous voir un jours, j'essaierai d'être un peu plus dispo, le temps d'une mousse...prend bien soin de toi...je reviens te saluer tout bientot...bisous<br /> Christophe
S
j'pense qu'on peut le dire ! BRAVO mon poil de carotte ! on est super fière de toi... tu ne seras pas là pour les fêtes mais j'espère que tu seras la pour notre MARIAGE ! je t'aime fort
G
bravo pour ton blog et bravo pour tout ce que tu fais de l'autre côté de l'océan. Je suis fière de toi poil de Caribou !<br /> <br /> bises
A
"sous le soleil" c'est pas une série télé ça ?? oh pardon ! ;))
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité