Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
17 juillet 2008

Ladies and Gentlemen...

Le jeu du suspens et de la salivation a-t'il bien marché ?
Etes-vous bien restés en haleine, bloqués devant votre écran ?
Avez-vous bien ignorés votre vie de famille pour être sûrs de ne louper aucun tréssaillement pixellique ?
...
Dites ?
....

Hum, bon, bref, pardon....

Reste quand même que j'ai une estie de bonne nouvelle !
Alors voilà, après des semaines de dur labeur Recherche-Postulation-Relance à en faire pâlir tout bon nerd qui se respecte, ça y est, c'est enfin arrivé !
Piou... j'avoue avoir eu quelques moments de faiblesse, durant ses 2 mois, où loin de vous, je me demandais qu'est-ce que franchement, des fois, je pouvais bien f.... là...

Mais voilà, j'ai pris le pari, dès le départ, de ne pas succomber aux sirènes de l'argent, et de garder mes réserves pour un vrai challenge professionnel, ou en tout cas, quelque chose de vraiment intéressant, motivant et un peu difficile si possible. Parait que ça s'appelle l'ambition...
aïe...ça pique un peu quand même....

Alors oui, c'est beaucoup moins rassurant, ça demande un peu plus d'effort et de.. foi... au quotidien, dans un pays où les repères sont en construction, les réseaux et l'affection aussi...
En même temps, je nous considère assez pour ne pas tout plaquer et vous laisser pour un simple boulot de serveuse que j'aurais pu faire en France ou en Suisse proche, tout près de vous, tout près de nous...
Mon Dieu, je m'égare, on dirait une déclaration d'amour....


Bref, donc, ze-winner-is : l'université de Montréal.
Tadaaam !!

Sérieusement et en vrai, cela donne : Documentaliste pour la FAECUM. Prononcez fécoum, la Fédération des Associations Etudiantes du Campus de l'Université de Montréal. La fédé représente 80 associations et corps de spécialité, et plus de 33000 membres...
Rien que ça... en même temps, Montréal n'est pas une petite cité, elle regroupe environ 1million 700 000 habitants, hors banlieues je crois...

Je serai donc en charge de la revue de presse, des archives, de la gestion du centre de documentation, de la veille médiatique, de la recherche, collecte, diffusion, ainsi que des missions de conseil et d'orientation, etc, etc...

logo
http://www.faecum.qc.ca/



L'autre gros morceau est la nature du contrat.. Permanent... C'est-à-dire CDI..
J'entends un gros bruit là ! Si, si, un esti de cdi ;
De plus, c'est bien situé par rapport à la maison, les horaires de 7 à 15 me permettent de  me laisser aller à mon côté hyperactif de la force, et le salaire me permettra de vivre plutôt bien in the city.

Et enfin, avoir accès à une protection sociale, médicaments, et bien sûr avoir une situation optimum pour contacter l'immigration...


Bref, là on se dit, il est cool ce rêve, mais shit le réveil sonne...
Le mien toujours pas et mardi je m'en vais signer mon contrat et attaquer, par là-même ma première journée de taf.

En attendant, je continue à balayer les rues, à nettoyer le site du JPR avec une équipe vraiment excellente. Le soleil brille, les balais crient, les gens aussi et nos jambes implorent une chaise longue. On se marre bien, c'est le fun !! ;))

à bientôt mes coeurs, hé !! ;)

Publicité
Commentaires
R
bonjour p'tite dame, et bravo. je suis très heureuse pour toi et tout et tout. en attendant un mail plus long de moi, porte toi bien et des bisous pleins de cancoillotte
S
félicitations bella!<br /> Mais honnetement c'était sur que t'y arriverai!!!<br /> Pas surprise pour un sou...Bisous
C
bonne leçon d'acharnement....contente pour toi tu vas faire peter les cahuettes pour le cdi!<br /> allez des bises et prend des phoos pour nous montrer
S
puré mais j'suis trop fière de toi ma bichette... t'es la plus forte comme d'hab !
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité