Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
18 juin 2008

Québec...

Virée samedi dernier en la ville de Québec.
J'avais juste eu la judicieuse idée de faire, la veille, une petite soirée à la maison avec des collègues du FIFA... C'est bien, j'ai presque vu le jour se lever, par contre, le mien de lever, était légèrement...top, quoi... ;)

De toute façon, il faisait gris, et vu qu'on avait prévu de rentrer dans la nuit après le show, nous n'étions pas très motivées pour bruler toutes nos batteries dans une marche de toute une après-midi dans les rues de Québec.
Finalement, nous voilà parties en début d'après-midi, musique dans le poste, sourires au lèvres et une bouffée d'air de prendre la route, sortir de Montréal et manger un peu de bitume.

quebec_001


Après avoir respirer l'air du St Laurent, arpentage de rues où les petites boutiques et l'architecture des maisons me font énormément penser à la Bretagne que j'aime tant. Tiens d'ailleurs, on a mangé des crèpes....
J'étais venu à Québec l'hiver dernier, peu avant le Nouvel An et vraiment, c'était magique. De la neige partout, plein de monde, de petites lumières, des animations, le St Laurent presque complètement gelé, brises-glace en plein milieu... Magnifique. Pour vous donner une idée, de tout l'hiver il y a eu près de 3m50 à Montréal pour plus de 5m à Québec...
Quelques photos dans l'album sur le côté droit.


Puis, les heures se dévidant tranquillement, direction l'Impérial, salle de concert où l'intérieur fait penser à un vieux théâtre avec son balcon, sa salle en niveaux, ses couleurs sombres et ses grandes toiles aux murs. Belle salle, capacité moyenne et bonne acoustique. 5 groupes au programme : premier loupé, nom aussi ;, Serenity in Silence, Watcha, Nevermore than less, Anonymus. Pas vraiment la prog qui m'attire, métal un peu néo... Si on m'avait dit qu'un jour, je me déplacerais pour aller voir Watcha... sérieux, là...
Mais en tant que premier et indéfectible soutien de ma Steinblume Productions de coloc, avec une ballade dans le vieux Québec en prime, invits pour le concert et mangeage de route, y a pas besoin de me tenter plus ! ;)

Bon alors question report... Pas grand chose à dire, les groupes sont bons, dans leur style, après voilà... le style...l'attitude...mec, tu veux pas jouer plutôt que de montrer ton meilleur profil pour la photo... et bon, être devant son public pour critiquer d'autres scènes, c'est toujours si courageux et témoin d'une ouverture bien intéressante (Anonymous)...
Le public est présent, ça répond, même si l'argument de base (Watcha) est "alors les québécois, vous voulez pas qu'on dise en France que vous savez pas faire la party" ... perso je dis yeah et pas mieux ... ;))

La bonne surprise de fin de soirée, Karine croise, dans la rue, une connaissance qui mixe dans le bar juste à côté. De la bonne grosse Drum'n'Bass, bien lourde ponctuée de samples métal. J'avoue que ça a bien réconcilié ma soirée musicale tout ça ;)
Les heures continuant quand même à défiler, il est temps de penser à regagner nos pénates.
Boisson énergétique dans la main, clés de la voiture dans l'autre, c'est avec plaisir que je m'installe derrière le volant. Il est 1h30 du mat, un peu plus de 2h30 de bandes jaunes m'attendent.
Social Distortion remplit l'habitacle, l'air frais par la fenêtre et la première bouffée de cette bonne petite clope.
1ère,
coup d'oeil dans le rétro.
Moteur, action.

Publicité
Commentaires
V
qui fait mal à la tête, pôôôôve chat!!!!<br /> vieille toupie
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité