Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
27 mai 2008

de retour...

Revoilà donc One Day de retour sur le sol de Montréal...

Peu de news via ce média ces derniers temps, il est vrai... Vous racontez un bout de ma vie, oui, mes  peines, c'est un peu plus dur...

Comme ce matin où je croyais que certaines choses ne me feraient plus de peine, ou du moins, beaucoup moins...et il a suffit d'une image volée sur une mise à jour Myspace pour tout faire ressurgir.... nous sommes si peu de choses....

 

Bref, il est grand temps pour moi de passer le cap et de continuer à avancer... si perturbant et inquiétant que cela puisse être... l'insoutenable vertige.... de l'aventure et du non-savoir...la cruelle beauté de la chose également...ce qui nous fait vibrer et nous permet de rester vivant également...

 

Le temps du bilan...pas sûre...en tout cas, celui de reprendre le dessus et de se dire que tout ce qui a pu m'arriver ces dernières années ne me soutiendra que mieux pour ce qui reste à venir...intégrer sa douleur, la faire sienne, faire qu'elle devienne cette meilleure amie, inébranlable, forte, intangible...une sorte de béton armé...

Je vous passe le topo, les gens assez proches savent...pour les autres, un jour peut-être ;)

Et puis, bon, l'important est-il ce qui nous arrive ou ce que l'on est capable d'en faire ? ...

 

Le sol de Montréal était plein de soleil à mon arrivée ce 17 mai. Un bouquet de fleurs m'a sauté dessus à l'aéroport avec le grand sourire de Karine derrière. Le soleil nous a accompagné et mon Karak était là, dans ce nouvel endroit qui est ma nouvelle maison, encore...le bon cette fois peut-être...en tout cas, une halte qui a tout de la quiétude et de l'épanouissement. Ce qui nous entoure, la rue, le fond de l'air est du même tonneau. Promis, des photos bientôt, j'attends juste le retour du soleil, le ciel gris s'accorde mal avec les sentiments que tout ceci inspire.

 

Le ciel gris, un peu comme ce blues du retour sur le retour qui a un peu de mal à me lacher... Bien sûr, tout ceci est entièrement de votre faute... ;) Je ne suis pas sure, non, j'en suis même convaincue, que je n'avais pas du tout réalisé l'importance que je pouvais avoir dans vos vies....la différenciation de la routine affective au réel manque de l'autre et l'amour qu'on lui porte.... Fait que je n'ai plus choix de rentrer en France et en Suisse moins de 6 voire 7 semaines, la prochaine fois, histoire de privilégier les moments plutôt que les passages... ; Je verrai ce que je peux faire... rappelez-vous aussi que la porte de la maison est toujours grande ouverte pour un passage, une visite, un repos ou de grandes vacances ;) la chambre d'amis vous attend, gênez-vous pas ;)

 

Je ne sais pas où tout ceci me mènera, ce dont je suis sure c'est que cela ne nous éloignera pas. Préférer la qualité à la quantité... même si j'irais bien boire une bière avec vous, accoudée au bon vieux zinc d'un troquet ! ;)

bistrot

cf. tecfa.unige.ch/.../9900/bin73/homepage.htm.

Publicité
Commentaires
C
avec son verre de rouge dans le jardin du palais royal ou des tuileries je ne sais plus, juste a côte de la brasserie de la bourse.......je vois que tout va bien pour toi, continue et tiens nous au jus. des bises
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité