Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
23 décembre 2007

Mots...


I.

...un samedi soir...
sans humain
enfin

...un samedi soir...
où seule la respiration
des chats de la maison
accompagne mon son

...un samedi soir...
où aucun humain
ne viendra troubler
ne viendra ternir
ne viendra salir

...ce samedi soir...
où mon trop-plein d'humain
me coupe les pattes
et fait, de ma Solitude
la seule acceptable à mes côtés

...ce samedi soir félin
brille de musique
de danse
et de plénitude

...ma solitude...
mon unique et fidèle
mon fil rouge
qui, de vivre parmi vous
elle seule me permet


II.

...Quand elle...
entre dans la pièce
ici et maintenant
ou n'importe quelle autre
de n'importe quel temps

...Quand elle...
illumine et éclaire
le visage des présents
si intensémment

...Quand elle...
traverse et pose
son regard et sa présence
sur ce vide immense
qu'elle emplit d'une prestance

...Quand elle...
passe et accroche les égards
de tout son être à son art

... Quand tous...
s'accrochent à son passage
se tournent et d'un éclat
me renvoie
au coin sombre

perdue sur ma chaise
bateau ivre immense
le néant me chavire
et que ce naufrage
éclaire ce vide intense


III.

...Un samedi soir, mes Amis
où les rythmes de Jamie Hewlett
embrassent cette boréale cuivrée
qu'illustre les compagnons de Hellboy
et que James Ellroy à l'écran
viendra cloturer

...un samedi soir
où le lapin au fond du trou
et son ami à la grande horloge
vous souhaite un joyeux non-Noël

...un samedi soir
où je vous embrasse, mes Amis
du fond du coeur
de l'autre côté de cet Atlantique
Je pense à vous et vous sourit
du fond de mon coeur

...just a little time
running on me
where the deads dance...

Publicité
Commentaires
T
Merci de ta poésie....un souffle passe....bizoux!!
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité