Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
18 décembre 2007

Sti qui neige...

Deuxième tempête de neige ce weekend. L'hiver est en avance, même ici.

De mémoire de Montréalais, ça doit bien faire une quarantaine d'années que le bonhomme de neige n'a pas toqué si tôt et si fort aux portes. Voire même 2 tempêtes de neige, de vents, de "poudrerie" début décembre, c'est du jamais vu.
En moyenne, il tombe 200 cm de neige durant un hiver. Là, nous en sommes à 107 cm, et... ce n'est pas encore l'hiver ;)


cheminrte

voiture

Tout se prépare idéalement pour que la dame blanche reste là un bon moment. Il fait fraite, et la nouvelle neige s'ajoute à l'ancienne, qui part ce temps, est bel et bien toujours là !

Je vous montre :
Samedi, 11hr du mat, température extérieure -19°... Ciel dégagé, sec et agréable mais au bout d'une heure et quelques de marche, je me dis juste que mes pieds vont casser ;))
Dimanche matin, réveil, elle tombe déjà... Invitée à partager le p'tit-déj chez des amis bisontins, je prépare une compote pommes-prunes rouges-raisins et cannelle (non ! la dinette n'est pas morte ;)  je chope le bus au vol, et c'est parti !
Le vent s'est levé , grandement même, et en 5mn dehors, à part des bonhommes de neige à pattes, je n'ai pas croisé grand monde ;))


avtmaison



Mes chaussures de randonnée ayant eu la fine idée de se glisser dans mes valises, c'est bien chaussé cette fois que j'arpente les trottoirs, enfin les trucs plein de neige où les voitures ne roulent pas , que j'escalade les bords de chaussées et, enfin que je frappe à la porte de Laure et le Gitan.


pieds


bancparc



17hr, morte, crevée, tannée, je rentre au chaud, retrouver mon Karak et admirer le magnifique sapin de Noël dont ma coloc Marie-Eve a empli le salon ;)

sapin


Ce matin dehors à 8h45, départ pour le boulot sous un grand soleil, un ciel bleu. Tout est blanc, il fait beau, j'adore ce temps ! oui je sais, je suis un peu tapée mais c'est vraiment génial !!
Ca me rappelle plein de souvenirs d'enfance, de ceux où on se jetait en arrière dans la neige pour dessiner des anges et combien, j'ai toujours aimé l'hiver, la neige et son grand ciel bleu.
En même temps, si c'est pour se cacher, enfermer à l'intérieur à la moindre chute de température et au moindre flocon pour ne respirer que l'air du radiateur, c'était pas vraiment la peine de venir jusqu'icite !!

arbreflou

velo

cheminflou


Le parc, tout prêt de chez moi, a été décoré. Les allées et le rond central ont été dégagés, la glace se forme et dans peu de temps, les enfants vont chausser leurs patins et s'en donner à coeur joie. Beaucoup de lieux publics sont transformés en patinoire en plein air, gratuites, ouvertes à tous et à tous les âges. N'ayant jamais fait de patins de ma vie,  je sens que ça promet ;))

kiosque


à 18h, il fait -10, cette nuit -18 et demain matin -16. Je vous laisse, ma soupe m'attend ;))

Publicité
Commentaires
D
Content de te lire et de savoir que Gitan est vivant. Une belle bise à vous. Une qui réchauffe, pas celle qui congèle les esgourdes. à bientôt. Land
R
Oh c'est beau mais malheureusement le temps se dérègle.... Nous ici pas de neige, mais avec un peu de chance on en aura cette année....
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité