Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One day on the earth
One day on the earth
Newsletter
9 octobre 2007

Premiers pas...

Bonjour tout le monde
arrivée mercredi dernier.
Premiers jours libres à repérer, régler la paperasse et tout ça.

Mon baptème de l'air s'est très bien passé. Ayant toujours eu un faible, à la fête foraine, pour les manèges les plus impropables, retourne-coeur et metteur de tête à l'envers, le décollage fut un plaisir ;)
Je me suis retrouvée à sourire comme une gamine...jusqu'au moment où j'ai tourné la tête et que j'ai vu que le type de l'allée centrale me regardait bizarre...

Je vous ai fait un petit report photo du quartier où je vis. Vous le trouverez dans les albums photos.
Les maisons sont typiques, avec les escaliers en façade. Première chose, ce sont les appartements ou étages qui ont un numéro, pas l'immeuble comme chez nous...Donc, forcément, on habite facilement au numéro 6670 de telle rue ;)


face_iberv

Une des rencontres sympas, les écureuils. Ils vivent en ville, dans les parcs. Habitués aux humains, ils font leur vie tranquille. On peut les approcher, tout près...à un souffle.

ecureuil_banc

Certes, il n'y a pas ici de cours intérieures. Mais toutes les maisons donnent sur l'avant, la rue principale de circulation, et sur l'arrière. 2eme balcon, jardin, et surtout trajes. Qui sont de vraies artères de circulation où enfants, riverains et chats de tous poils se partagent l'espace.

rav1_060
rav1_151

Et puis, si vous avez des choses à vendre chez vous, pas la peine de checker le calendrier des vide-grenier ! Ici, on appele ça une vente de garage. Une affiche et hop, vous posez tout ça dans la rue, devant chez vous. Le passant baguenaude et votre grenier déménage ;)

vt_grg

Je vous laisse, demain, c'est le grand jour ! Premier pas au Fifa. L'archiviste du Festival International du Film sur l'Art de Montréal vous souhaite une bonne nuit ;)

fifa07

Publicité
Commentaires
C
ben c'est qi'isl sotn bizzares ces gens là, ils font pas les choses comme chez nous.......c'est ti pas dingue de vendre un garage sur un arbre
One day on the earth
Publicité
Archives
Publicité